Accueil mini stage

Le mini stage au Lycée Nature

Publié le lundi 4 janvier 2016 16:47 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2018 14:35
labo lycéens.jpg
Procédure pour l'accueil des jeunes en mini-stage.

MINI-STAGES AU LYCEE et CFA NATURE

• Seconde Générale et Technologique
  • Seconde professionnelle (bac professionnel Gestion des Milieux Naturels, bac professionnel Conseil Vente en Produits Alimentaires)
  • Filière S et STAV
  • CFA (Apprentissage)

PROCEDURE 2017-2018

Le Lycée et le CFA Nature accueillent des jeunes en mini-stage (une journée ou une demi-journée) dans ses formations professionnelles mais également dans ses formations générales et technologiques.

Les mini-stages sont possibles sur la période de janvier à mai 2018.

Pour le CFA contacter Mme PLESSIS au 02 51 09 82 72

Les inscriptions se font selon la procédure suivante :

1- Pour formuler leur demande, les élèves et parents s’adressent au chef d'établissement par l'intermédiaire du professeur principal de la classe.

Pour les établissements hors Vendée, les voeux se font grâce au formulaire de demande à télécharger ci-après. Ce document sera soumis au professeur principal pour transmission au chef d’établissement.

2- L’établissement demandeur fait part de sa demande par courriel (ou par courrier le cas échéant), au moyen de la fiche « demande de mini-stage ». Merci de préciser trois vœux de dates.

Lycée Nature – Allée des Druides – CS 70022

85035 LA ROCHE SUR YON CEDEX

Tél 02 51 09 82 82 – Fax 02 51 09 82 80

legta.la-roche-sur-yon@educagri.fr

3- Le Lycée Nature vous envoie, en retour, par courriel (ou par courrier le cas échéant), dans les plus brefs délais, une convention pré-remplie au nom de l’élève, précisant le jour du stage ainsi que l’emploi du temps (convention à imprimer en recto-verso).

4- Le stagiaire se présente au Lycée Nature le jour retenu ; il est muni de la convention complétée et visée par les parents de l’élève, ainsi que par l’établissement d’origine.

5- A l’issue de sa demi-journée ou journée de stage, un bilan est fait par l’équipe pédagogique ; le stagiaire emporte un exemplaire de la convention signé par le Lycée Nature qu'il conserve. L'exemplaire de la convention destiné au collège est envoyé en même temps que le bilan.

Cette procédure permet efficacité et réactivité, mais n’exclut aucunement tout contact téléphonique.

Cette procédure n’est en aucun cas une affectation. Il s’agit d’un moyen pour aider les élèves à construire au mieux leur orientation.