Le Lycée (élèves, étudiants)

Le Lycée "Nature"

Par webmestre nature, publié le jeudi 22 mars 2012 16:15 - Mis à jour le lundi 27 février 2017 11:25

Lycée d'Enseignement Général,

Technologique et Professionnel Agricole

En formation initiale scolaire, le Lycée est un établissement polyvalent d'enseignement général, technologique et professionnel orienté vers les formations préparatoires aux métiers du vivant. De taille humaine (un peu plus de 300 jeunes), il vous propose :

Après une troisième de collège, de suivre soit :

• Une classe de Seconde générale et technologique pour préparer ensuite soit un bac S (écologie, agronomie et territoire), soit un bac Technologique (STAV) orienté vers l'agronomie, l'étude du vivant et de l'environnement.

• Une classe de seconde professionnelle pour préparer le bac professionnel Gestion des Milieux Naturels et de la Faune.
  • Une classe de seconde professionnelle pour préparer un bac professionnel Technicien Conseil Vente en Alimentation.

Après un bac, d’engager un cycle de formation supérieure courte avec deux  BTS :

• le BTS Gestion et Protection de la Nature
  • le BTS Technico-commercial ("produits alimentaires et boissons" ou "jardins et végétaux d'ornement").