Les informations pratiques du lycée "Nature"

Par webmestre nature, publié le mardi 9 avril 2013 15:17 - Mis à jour le lundi 27 février 2017 12:16

Régime

Les élèves et apprentis peuvent être accueillis comme demi-pensionnaire, externe ou interne en structure individuelle. Les étudiants logent à l’extérieur de l’établissement (chez des particuliers ou en résidences pour étudiants). Une liste d’adresses est jointe au dossier d’inscription définitif en juin-juillet.

Tarif Internat

Les différents tarifs sont indiqués dans la plaquette d'informations pratiques (voir ci-dessous).

Manuels scolaires
  • Pour les élèves, le Conseil régional des Pays de la Loire assure la gratuité des livres.

• Pour les étudiants : aucun manuel.

Bourses
  • Pour les élèves, les bourses sont délivrées par le Ministère de l’Agriculture. Le dossier de demande de bourse est joint au dossier d'inscription définitif des nouveaux élèves.

• Pour les étudiants, la demande se fait en ligne, chaque année, entre janvier et mai sur le site http://www.etudiant.gouv.fr/

Horaires de fonctionnement
  • Les cours ont lieu du lundi 9h12 au vendredi 16h30.

• Le mercredi après-midi est réservé aux activités sportives, associatives ou libres, y compris pour les étudiants.

Accès – Transports
  • Par la route : le Lycée est situé hors agglomération, sur la route de Niort, à 1,5 km de la sortie de la ville de la Roche sur Yon (quartier du Bourg sous la Roche) soit 3 km du centre-ville. Venant de l’autoroute A87, prendre la direction « Bourg sous la Roche » ;

• Par le bus urbain Impuls’Yon (La Roche Agglomération);

• Par les transports scolaires du Conseil Général de la Vendée.

Télécharger la plaquette d'informations pratiques