La seconde générale

La Seconde Générale et Technologique

Par webmestre nature, publié le jeudi 22 mars 2012 14:19 - Mis à jour le lundi 27 février 2017 11:26

La classe de seconde générale et technologique est une classe d’orientation qui permet de poursuivre vers les baccalauréats généraux (S, L et ES) et technologiques.

La seconde du Lycée Nature ouvre en particulier sur une orientation privilégiée vers les formations proposées au sein de l’établissement :

• Le Bac S « Ecologie, Agronomie et Territoires »

• Le Bac Technologique STAV « Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant »

La seconde générale et technologique du Lycée Nature vous propose les mêmes enseignements du tronc commun que ceux des classes de l’Education Nationale.

Les spécificités de l’établissement pour cette classe sont les suivantes :

Un enseignement d’exploration obligatoire en économie, à choisir entre :

• Les Sciences Economiques et Sociales (S.E.S.), enseignement plus orienté sur l’économie générale.

• Les Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion (P.F.E.G), enseignement plus ciblé sur les acteurs économiques et la gestion des entreprises.

Un enseignement d’exploration spécifique à choisir entre :

• Ecologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable (E.A.T.D.D.), enseignement dispensé uniquement dans les lycées agricoles et qui permet une première immersion dans le fonctionnement du vivant et des activités humaines d’un territoire ;

• Méthodes et Pratiques Scientifiques (M.P.S), pour celles et ceux qui envisagent une découverte plus poussée des approches scientifiques.

Une pédagogie de projet très développée avec :

Des sorties sur le terrain, des rencontres avec des professionnels et des acteurs du territoire, des séances de pluridisciplinarité pour une meilleure approche de la complexité des situations d’apprentissage, un voyage linguistique en Europe, etc.

La possibilité de suivre un enseignement optionnel de 3 h semaine, avec au choix :

• La section sportive rugby

• L’option athlétisme

• Le cinéma d’animation

Un accompagnement personnalisé très développé afin de permettre à chaque jeune la meilleure intégration possible au sein de l’établissement, la meilleure réussite scolaire et une orientation réussie après la classe de seconde.

Télécharger la fiche formation