En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Présentation de l'établissement

Bienvenue

Par KARINE LAMBIN, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2017 15:59

L’établissement propose des formations du CAP à la licence professionnelle en voie scolaire (lycée), en apprentissage (CFA) et en formation pour adultes (CFPPA).

 

 

Créé en 1968, le Lycée Nature est un établissement public rattaché au ministère en charge de l’agriculture. L’établissement propose des formations du CAP à la licence professionnelle en voie scolaire (lycée), en apprentissage (CFA) et en formation pour adultes (CFPPA). Vous trouverez également au Lycée nature une exploitation agricole de 128 ha, labellisée par le Conseil régional des Pays de la Loire « Plateforme régionale d’innovation en agriculture biologique et agriculture périurbaine durable »

 

Avec ses 700 personnes en formation et ses 140 membres du personnel, le Lycée Nature se déploie dans un cadre agréable de 15 hectares de verdure et développe, depuis 10 ans, une dynamique éducative forte autour de l'éducation culturelle, de l’éducation à l'environnement et au développement durable (modules spécifiques développement durable, coopération internationale,  jeunes délégués éco-responsables, etc.).
Ce projet est complété par une déclinaison des principes du développement durable dans le fonctionnement de l'établissement : restauration durable (produits locaux et Bio), compostage des déchets, lagunage, exploitation agricole en agriculture biologique, gestion différenciée des espaces verts, etc..
Bonne visite sur le site du Lycée Nature

 

 

Le Lycée Nature est un établissement de formation “ tout au long de la vie ” qui permet à chacun, selon son âge et son statut, de trouver une réponse à son projet de formation générale, scientifique ou professionnelle.

 

Trois possibilités vous sont offertes :

 

 

 
Les principaux domaines de compétences de l’établissement sont :

 

  • L’aménagement paysager, l’éco paysage
  • L’entretien, la gestion et l’aménagement des espaces naturels et ruraux
  • L’agriculture, l’agriculture durable et l’agriculture biologique
  • Les services et notamment le commerce et l’animation socioculturelle
  • Les formations générales, scientifiques et technologiques