Internat

Les équipements

Par webmestre nature, publié le jeudi 26 avril 2012 16:56 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2017 16:08

Bon an mal an, 60% à 70 % des élèves du Lycée Nature sont internes.

La présence d'un internat important influence la vie de la communauté des élèves, en particulier au travers des nombreuses activités des deux associations : l'Association Sportive et l'ALESA.

L'internat est constitué  :

• Pour les garçons (sauf exceptions), chambres de six box individuels,
  • pour les filles, chambres de quatre box individuels,
  • les sanitaires et les douches étant collectifs,
  • ses horaires (coucher 22h30 sauf lundi 22h et lever 06h45).

Le temps des internes est réparti entre temps libres et temps d'études
(les élèves ne sortent pas de l'établissement).

Ces études peuvent être "obligatoires" ou "facultatives". Elles se passent dans les box. Cependant, sur décision du professeur principal et/ou du CPE, un(e) élève peut être astreint(e) à passer les études obligatoires en salle surveillée pour quelques semaines. Les internes choisissent leurs temps d'étude dans la semaine, avec un minimum de 6 heures, pour tenir compte des activités associatives proposées.

Le mercredi après-midi est un moment particulier :
En dehors des activités proposées par les associations, les internes peuvent sortir librement - avec autorisation parentale pour les mineur(e)s - , le retour étant fixé à 17h45. Les internes ont la possibilité de ne rentrer que le jeudi matin.